Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Adresse de la page: https://fhosq.org/la-sinfonia-de-lanaudiere-et-latelier-lyrique-de-lopera-de-montreal-presente-du-classique-a-lopera/

La Sinfonia de Lanaudière et l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal présente Du classique à l’opéra

Par Bureau FHOSQ le 13 février 2020 – 13:54

23 février 2020
14:00au17:00
14:00au17:00

La Sinfonia de Lanaudière, dirigée par Maestro Stéphane Laforest, poursuit sa saison 2019-2020 avec un concert classique intitulé Du classique à l’opéra. La Sinfonia a invité pour l’occasion trois chanteurs de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal pour interpréter des extraits d’opéras de connus.

Dans un premier temps, les talentueux musiciens de La Sinfonia de Lanaudière, sous la baguette de Maestro Stéphane Laforest, s’exécuteront sur des pièces toutes inspirées ou liées à l’art de l’opéra : Les préludes (poème symphonique no.3) de F. Liszt, Intermezzo (Cavalleria rusticana) de P. Mascagni, Les Maîtres chanteurs de Nuremberg, de R. Wagner et La Gioconda (Danse des heures) de A. Ponchielli.

Dans un second temps, les chanteurs Elizabeth Polese, soprano, Spencer Britten, ténor, et Jean-Philippe Mc Clish, baryton-basse, accompagnés de La Sinfonia de Lanaudière, interpréteront des extraits choisis des opéras de Donizetti, notamment La Fille du régiment et L’Élixir d’amour.

Que vous soyez fins connaisseurs ou amateurs, ce concert s’adresse à vous. Venez découvrir ou revisiter de grandes œuvres de cet art lyrique exceptionnel.

Ce concert, rendu possible grâce au généreux appui de BMO Groupe financier, sera présenté le 23 février 2020, à 14 h, au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption.

Billetterie :

Théâtre Hector-Charland, 450-589-9198, poste 1

https://hector-charland.tuxedobillet.com/les-grandes-dames-du-jazz/les-grandes-dames-du-jazz/20190224140000

Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal

Résidence d’artistes pour chanteurs d’opéra et pianistes-chefs de chant canadiens, l’Atelier lyrique est un tremplin de perfectionnement professionnel au cœur de l’Opéra de Montréal. Offrant une formation sur mesure qui couvre le large spectre de développement d’un artiste lyrique, l’Atelier s’assure d’outiller adéquatement chaque participant pour qu’il atteigne son plein potentiel en encourageant son insertion dans le milieu professionnel, son autonomie et son leadership.

Incursion privilégiée dans les rouages du milieu de l’opéra, l’Atelier lyrique propose un cadre stimulant, passionnant et enrichissant où chaque artiste peut explorer les multiples facettes de son métier en toute confiance. Depuis sa création en 1984, l’Atelier a contribué au développement de plus de deux cents artistes, qui font aujourd’hui carrière à travers le monde.

Directrice musicale : Marie-Ève Scarfone

Metteure en scène : Marie-Nathalie Lacoursière

Pianiste répétitrice : Frances Thielmann

À propos de La Sinfonia de Lanaudière

La Sinfonia de Lanaudière est un orchestre établi, comportant entre quinze et cinquante musiciens professionnels et dont la croissance constante lui permet de plus en plus de s’affirmer en tant qu’orchestre symphonique au Québec. Son répertoire s’étend du classique à la musique populaire internationale. Les premières chaises de la section des cordes sont tenues par les membres du célèbre Quatuor Claudel-Canimex. La Sinfonia de Lanaudière : VOTRE ORCHESTRE !

 

Publié dans  




© 2020 Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec.