Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Adresse de la page: https://fhosq.org/activites/concours-solistes-de-victoriaville/

CONCOURS Solistes et petits ensembles de la FHOSQ

logo_Concours_couleur

12, 13 et 14 avril 2019

École secondaire Le boisé de Victoriaville

RÉSULTATS 2019

Concours2019_Horaire V2019-04-11(Excel)

Concours2019_Horaire V2019-04-11(PDF)

CAHIER DES RÈGLEMENT 2019

Note :  tous les résultats sont disponibles sur nos sites Web dès la fin de la cérémonie du dimanche

SITE WEB du Concours

Inscription en ligne / Date limite : 15 janvier
Nouveauté cette année

L’Orchestre symphonique de Montréal tend une invitation très spéciale à des lauréats du Concours solistes et petits ensembles 2019.

Quelques jeunes sélectionnés par le jury auront la chance d’être invités à titre de Stagiaire d’un jour à l’OSM! En effet, un groupe parmi les lauréats dans la catégorie musique de chambre dans les classes de secondaire 3 à ouverte sera invité à participer à cette expérience unique!

Le 12 mai prochain, ils vivront une expérience exceptionnelle : le privilège d’assister à une répétition générale de l’OSM, assis au cœur de l’orchestre sur la scène! Une opportunité extraordinaire pour ces jeunes de vivre la proximité avec des musiciens professionnels, de vivre toute l’intensité sonore d’un grand orchestre et de voir le travail de collaboration entre le chef, les artistes invités et les musiciens.

Les jeunes musiciens sont également invités à donner une courte prestation dans les foyers de la Maison symphonique, pour le public familial du concert présenté le 12 mai en après-midi. Enfin, l’OSM leur offre des billets pour assister à ce même concert dont ils auront vécu la répétition le matin.

Tout au long de la journée, les jeunes musiciens seront accompagnés de membres de l’OSM qui leur feront découvrir les coulisses d’un grand orchestre.

*L’ensemble choisi sera contacté le dimanche 14 avril et devra confirmer sa participation dans les 48h. Dans le cas d’un refus, le groupe suivant sera contacté. Aucune annulation possible suite à la confirmation. L’ensemble invité doit être prêt à se déplacer à Montréal à ses frais.


Avis important aux SOLISTES qui s’inscrivent au Concours (pianistes)

Afin d’être en mesure de vous communiquer rapidement l’horaire d’audition du Concours, nous demandons de nous indiquer le nom de votre PIANISTE par courriel AU PLUS TARD LE 1er FÉVRIER.  Après ce délai, nous prendrons pour acquis que vous ne souhaitez pas être accompagné par un pianiste et nous établirons la liste d’audition en conséquence.

Veuillez noter que les solistes qui n’indiquent pas d’accompagnateur pourraient se voir refuser la participation de leur pianiste lors de la compétition.

En raison des importantes contraintes logistiques que comporte l’horaire, UN PIANISTE NE PEUT ACCOMPAGNER QU’UN MAXIMUM DE 15 SOLISTES.  Il est important de vérifier auprès de votre pianiste s’il n’a pas atteint le maximum admissible.  La FHOSQ se réserve le droit de retirer de façon arbitraire l’accompagnateur d’un soliste qui dépasserait ce nombre. Veuillez noter que l’accompagnement sur CD ou autre support audio est permis et encouragé.  Il est toutefois nécessaire de nous l’indiquer afin que nous nous assurerions de disposer du matériel nécessaire dans votre salle d’audition.

Les solistes ayant déjà communiqué le nom de leur pianiste sont priés d’ignorer cet avis.


INSCRIPTION en ligne (membres FHOSQ)


TUTORIEL

Comment survivre à une première inscription au CONCOURS Solistes et petits ensembles de la FHOSQ


Autres Documents d’intérêt :

RÉPERTOIRE par instrument (mise à jour 2017) de pièces solistes À TITRE INDICATIF pour le Concours

RÉPERTOIRE musique de chambre (mise à jour 2017)  À TITRE INDICATIF pour le Concours


Le Concours accueille

  • des solistes,
  • des ensembles de musique de chambre,
  • des combos,
  • des petits ensembles vocaux
  • ainsi que des GUITARISTES CLASSIQUES ainsi que des PETITS ENSEMBLES DE GUITARES 

PROCHAINE ÉDITION DU CONCOURS

  • 24 au 26 avril 2020
  • 16  au 18 avril 2021

Indications routières

École secondaire Le boisé

605, rue Notre-Dame Est

Victoriaville (Qc) G6P 6Y9

De l’autoroute 20, prendre la sortie 210 vers autoroute 955 sud puis prendre la route 122 (boulevard Pierre-Roux) ouest.  Prendre boulevard Labbé jusqu’à l’école.

carte-acces-victo-2016


Camps partenaires

logo_st-alexandre_petit     logo-cmpl_50e 

LOGO

cml_logo


© 2019 Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec.