Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Adresse de la page: https://fhosq.org/13878-2/

Nomination d’André Dufour à la coordination de la FHOSQ

Par Bureau FHOSQ le 23 avril 2021 – 10:22

 

Montréal, le 23 avril 2021

Les membres du conseil d’administration de la Fédération des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec (FHOSQ) ont le plaisir de  vous annoncer la nomination de monsieur André Dufour à la coordination de la FHOSQ. Suite au départ de madame Michelle Ferland, la FHOSQ a entamé un rigoureux processus de sélection. Le comité de sélection a rencontré plusieurs candidats et la candidature de M. Dufour s’est démarquée.

Musicien professionnel, issu du milieu des orchestres M. Dufour a eu une carrière prolifique au sein de plusieurs ensembles comme musiciens réguliers ou comme pigiste notamment avec l’Orchestre symphonique de Québec, le Thunder Bay Symphony Orchestra, le Symphony Nova Scotia et l’Orchestre Symphonique de Montréal. Il cumule des milliers de concerts en carrière, une dizaine de tournées internationales, des participations à la production de plusieurs CD et à de nombreux événements culturels en plus de nombreuses prestations dans le cadre d’émissions de radio et de télévision.

En parallèle à sa carrière de musicien, M. Dufour a enseigné dans plusieurs écoles d’enseignements supérieurs dans leurs programmes d’interprétation en plus d’être parfois appelé comme spécialiste invité au niveau secondaire et dans certaines harmonies seniors. Il enseigne toujours à l’heure actuelle au Cégep de Joliette et au Conservatoire de musique de Montréal.

Depuis 2010, il œuvre aussi dans le domaine de la traduction où il a développé son expertise dans la correction et la révision de documents, en plus de son savoir-faire au niveau administratif.

Son parcours et ses intérêts l’on maintenant mené à vouloir redonner et soutenir le milieu des harmonies et des orchestres au Québec.

M. Dufour a donc plusieurs cordes à son arc et une bonne connaissance du milieu des harmonies et des orchestres afin d’aider et de soutenir la FHOSQ dans sa mission. Nous sommes convaincus que son expérience sera un atout pour l’équipe de la FHOSQ.

M. André Dufour entrera en fonction le 26 avril 2021.

Publié dans  




© 2021 Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec.