Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Adresse de la page: https://fhosq.org/quasar-et-jerome-miniere-presentent-dans-un-magasin-projet-de-creation-numerique/

Quasar et Jérôme Minière présentent: Dans un magasin – projet de création numérique

Par Bureau FHOSQ le 15 octobre 2020 – 09:03

12 décembre 2020
20:00au22:00

Quasar quatuor de saxophones et Jérôme Minière invitent les étudiants saxophonistes à se joindre à eux pour réaliser une version numérique de la chanson Dans un magasin qui n’existe pas, écrite par Jérôme Minière dans une version pour orchestre de saxophones composée par Jean-Marc Bouchard.

Les saxophonistes pourront enregistrer (audio et vidéo) des sections de la partition qui seront intégrées à la version numérique qui sera assemblée, puis présentée lors du concert Je ne suis pas un robot le 12 décembre 2020, dans l’amphithéâtre du Gesù. La version numérique sera ensuite diffusée sur le Web et accessible à tous.

Les saxophonistes de tous les niveaux sont invités à participer. Des partitions de différents niveaux, de débutant à avancé, et de différentes instrumentations (saxophone soprano, alto, ténor et baryton) sont disponibles en ligne.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site web de Quasar, où vous trouverez les instructions détaillées, les partitions et les enregistrements de pratique. Les enseignants de musiques intéressés peuvent également contacter directement Quasar, afin de coordonner la participation de leurs étudiants saxophonistes. Il sera également possible ensuite d’assister au concert Je ne suis pas un robot en streaming, depuis une salle de classe.

La date limite pour envoyer le matériel nécessaire est le 2 novembre 2020.

Notez également qu’un webinaire d’information aura lieu le 22 octobre prochain, toutes les informations se trouvent ici.

Le projet Dans un magasin s’inscrit dans la création du concert évènementiel Je ne suis pas un robot, co-présenté avec le Groupe Le Vivier, les Productions Totem Contemporain et les Escales improbables de Montréal. Le spectacle met en scène Quasar, Jérôme Minière, Jean-François Laporte et Marie-Pierre Normand dans une épopée rétrofuturiste qui plongera le spectateur dans des réflexions ludiques et déjantées sur l’humanisation de la machine et la machinisation de l’humain. Billets et détails ici.

Pour plus d’informations, contactez info@quasar4.com

Publié dans  




© 2020 Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec.