Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Adresse de la page: https://fhosq.org/lorchestre-a-vents-non-identifies-presente-son-concert-harry-potter/

L’Orchestre à vents non identifiés présente son Concert HARRY POTTER

Par Bureau FHOSQ le 24 mai 2019 – 11:03

MONTRÉAL, 22 avril 2019

Plus de 150 musiciens, chanteurs et cosplayers vous attendent pour un concert grandiose dédié à l’univers d’Harry Potter. L’OVNI vous offre un voyage musical unique explorant les bandes originales des huit films de cette populaire série. Les musiciens seront divisés et costumés selon les quatre maisons, Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Les spectateurs sont aussi invités à se costumer pour l’occasion !


Concert HARRY POTTER avec la participation du Choeur St-Laurent Date : Samedi 25 mai à 19 h 30 Lieu : Église St-Jean-Baptiste, 309 rue Rachel Est, Montréal

Orchestre à vents non identifiés

Fondé en 2005, l’orchestre est composé d’une soixante d’étudiants en musique (niveaux collégial, bac et maitrise), de gradués en musique et d’amateurs de haut niveau. Il a pour mission de faire découvrir au grand public un répertoire d’orchestre à vents de grande qualité et de styles variés en offrant des concerts publics, des concerts pédagogiques dans les écoles du Québec et des classes de maître en direction d’orchestre à vents. Enfin, l’OVNI participe à la création d’œuvres originales grâce à la résidence d’un compositeur qui peut tester et perfectionner son œuvre avec les musiciens et le directeur artistique. Le directeur musical et artistique, Jonathan Dagenais, est titulaire d’une maîtrise en direction d’orchestre à vents de l’Université McGill et d’un baccalauréat en techniques d’écriture de l’Université de Montréal. En plus d’être le chef invité de l’Orchestre à vents de McGill, il enseigne la direction, l’écriture, la composition et la formation auditive.

Choeur St-Laurent

Le Choeur St-Laurent, dirigé par Philippe Bourque, est un ensemble de voix mixtes qui présente des oeuvres du répertoire classique de même que des oeuvres contemporaines de compositeurs du Canada et d’ailleurs. En plus des concerts de ses saisons régulières, le choeur s’est produit dans le cadre du Festival de Lanaudière, du Festival Montréal en lumière et du Festival Bach de Montréal. Il a également travaillé en collaboration avec les Cantata Singers of Ottawa, l’Institut choral de Montréal, le Cégep Vanier et le Choeur du Musée d’Art de Joliette. Créé en 1972 par lwan Edwards, le Choeur St-Laurent s’est produit régulièrement pendant près de 25 ans en tant que principale composante du Choeur de l’Orchestre symphonique de Montréal, participant avec lui à de nombreux enregistrements, ainsi qu’à des concerts à Montréal, Toronto, Ottawa, Philadelphie, Saratoga Springs et New York.

-30- Source : François St-Hilaire, communications@ovni-orchestre.ca http://www.ovni-orchestre.ca/ Contactez-nous pour obtenir vos billets VIP.

Publié dans  




© 2019 Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec.