Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Adresse de la page: https://fhosq.org/activites/concours-solistes-de-victoriaville/off-concours-solistes-et-petits-ensembles/

OFF Concours Solistes et petits ensembles

Faisant rayonner le Concours Solistes à la grandeur du Québec, le OFF Concours a présentement deux projets en cours adaptés à la pandémie.  

 Le OFF Concours dans l’esprit des Fêtes.  

3 capsules vidéo sont présentement disponibles sur le Facebook du Concours Solistes et petits ensembles pour vous égayer en cette période de Noël.  

  • Le Duo Gzhel avec des airs traditionnels d’Europe de l’Est 
  • Le groupe Astheur avec des airs traditionnels  
  • L’équipe du Cégep de Ste-Foy avec du pop  

Découvrez-les toutes !  

 Mentorat virtuel  

Ce projet-pilote offre à dix élèves de l’École Jean-de-Brébeuf à Québec 5 heures de mentorat virtuel avec des étudiants de l’Université de Montréal qui est partenaire dans ce projet. Ce projet comprend aussi l’inscription au Concours Solistes, l’enregistrement de l’accompagnement de piano de leur pièce de Concours ainsi que le prêt d’un micro pour assurer la qualité sonore de leur enseignement virtuel.  

 Le Mentorat musical privé virtuel du Comité organisateur du Concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ est soutenu par le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire, du gouvernement du Canada, et par Fondation communautaire du Saint-Maurice. 

 


© 2021 Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec.