Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Adresse de la page: https://fhosq.org/2018/05/activites-printanieres-de-2018-a-lharmonie-dasbestos/

ACTIVITÉS PRINTANIÈRES DE 2018 À L’HARMONIE D’ASBESTOS

Par Bureau FHOSQ le 2 mai 2018 – 09:05

6 mai 2018
14:30au16:30
26 mai 2018
19:30au21:30

L’Harmonie d’Asbestos est heureuse d’annoncer les détails de ses activités musicales clôturant sa saison d’hiver 2018.

 

Le dimanche 6 mai 2018 à 14h30, à la Salle Notre-Dame-de-toutes-joies d’Asbestos, les gens de la région pourront assister gratuitement au concert des élèves de notre École de musique. Les enfants des cours d’éveil musical (1 à 7 ans) présenteront les notions travaillées au cours de la session dans des pièces musicales thématiques. Leur professeur Julie Béchard (Julie SaMuse) leur offrira aussi l’opportunité de se produire au sein d’une harmonie complète, car des pièces communes avec les Harmonies
Junior et Cadette seront au programme. Ces deux harmonies unissent leurs forces et regroupent des musiciens de 7 à 76 ans, jouant des instruments à vent et des percussions depuis quelques sessions à quelques années, et qui ont accès au perfectionnement de leur art par l’entremise des cours privés offerts à l’École de Musique de l’Harmonie.

 

C’est finalement le samedi 26 mai 2018 à 19h30 que l’Harmonie Sénior présentera son grand concert annuel, le 88e depuis sa fondation. La population est conviée à la Grande Salle du Camp musical d’Asbestos, pour entendre du magnifique répertoire d’orchestre à vent choisi sous la thématique: Musique de chez nous. M. Christian Beaucher assurera la direction musicale de ce concert, suite à une session intensive de préparation. Ce musicien estrien chevronné et sympathique saura transmettre sa passion au public, notamment par des pièces d’un compositeur et arrangeur de chez nous: André Jutras. Grâce au soutien de ses fidèles commanditaires, l’Harmonie continue d’offrir cette belle soirée de musique pour seulement 10$ au public adulte (billets en vente à la porte, gratuit pour les 12 ans et moins).

 

À propos de l’Harmonie d’Asbestos

L’Harmonie d’Asbestos, fondée en 1930, est à ce jour le plus vieil et le plus important organisme culturel de la Ville d’Asbestos. Regroupant des musiciens âgés de 1 à 80 ans, cet organisme à but non lucratif présente aux gens de la région des concerts de musique diversifiée, en plus d’offrir – par l’entremise de son École – des cours de musique de qualité, tout en étant des plus abordables, aux personnes de la région qui désirent débuter ou parfaire leur formation musicale.

Pour en savoir plus sur notre organisme, consultez le site :
www.harmonieasbestos.com/

Publié dans  




© 2018 Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec.