Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Adresse de la page: http://fhosq.org/avis-de-nomination-orchestre-a-vents-du-suroit/

AVIS DE NOMINATION- Orchestre à Vents du Suroît

Par Bureau FHOSQ le 4 octobre 2019 – 10:51

Le Conseil d’administration de l’Orchestre à Vents du Suroît (OVS) est heureux d’annoncer la nomination de Monsieur Sébastien Balbino à titre de nouveau directeur musical et chef d’orchestre. Monsieur Balbino sera à la barre de l’orchestre à partir du 3 octobre 2019. Il succède ainsi à Madame Marlyne Mailhot, qui avait quitté à la fin de la dernière saison pour se consacrer entièrement à l’enseignement.

Sébastien Balbino a complété des études supérieures en trompette au Conservatoire de musique de Montréal. Depuis, il se consacre à l’enseignement et à la direction d’orchestre.

En 2005, le Collège Notre-Dame le choisit comme professeur de trompette. Pendant 8 ans, M. Balbino s’occupe de l’harmonie de 1re secondaire comme co-directeur musical, puis devient directeur de l’harmonie de 2e et 3e secondaires pour l’année scolaire 2016, pour finalement diriger l’Orchestre à Vents du Collège, position qu’il occupe toujours. En plus de ces responsabilités, il occupe également un poste d’enseignant dans le cadre des cours de musique intégrés à l’horaire des élèves.

Balbino est aussi directeur musical de l’Orchestre à Vents Coda, ensemble qu’il a fondé en janvier 2018 avec des anciens élèves du département de musique du Collège Notre-Dame. Depuis septembre 2018, il occupe également le poste de directeur musical de La Symphonie des Vents Montréal.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que les musiciens de notre ensemble souhaitent la bienvenue à Sébastien pour la saison 2019-2020, saison qui marquera les 20 ans d’existence de l’Orchestre à Vents du Suroît.

-30-

Sources :

Normand Perry

Président du c.a.

Publié dans  




© 2019 Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec.