Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Adresse de la page: http://fhosq.org/2018/04/celebration-royale-au-profit-de-la-fondation-laurent-breton/

Célébration Royale au profit de la Fondation Laurent-Breton

Par Bureau FHOSQ le 23 avril 2018 – 16:25

26 mai 2018
20:00au22:00

SOYEZ GÉNÉREUX :
Votre don peut faire une différence !

 

Québec, le 22 avril 2018 — La Musique du Royal 22e Régiment et de l’Harmonie des Cascades de Beauport sont heureuses de s’associer pour vous présenter « Célébration Royale » au profit de la Fondation Laurent-Breton. Contribution volontaire.

Ce concert-bénéfice, sous la présidence d’honneur de M. Jean-François Gosselin, chef de l’opposition officielle à la ville de Québec et conseiller municipal du district Sainte-Thérèse-de-Lisieux, aura lieu le 26 mai prochain à 20 h, à l’église La Nativité de Notre-Dame de Beauport.

Nul doute que tous seront charmés par le répertoire de musique variée offert par ces deux prestigieux ensembles.

La Fondation Laurent Breton a reçu ses lettres de noblesse en septembre 2013. Elle a pour but d’assurer la pérennité de deux institutions fondées par M. Laurent Breton et qui lui tiennent grandement à cœur : l’École de musique des Cascades de Beauport et l’Harmonie des Cascades de Beauport.

Parmi quelques autres initiatives, la Fondation s’efforcera d’identifier, au sein de ces deux institutions, les meilleurs talents du domaine de la musique, de les soutenir et de favoriser leur développement. Le soutien financier que la Fondation entend accorder reconnaîtra des projets et des belles initiatives présentés par ces institutions.


 

La Musique du Royal 22e Régiment

Fièrement associée au Royal 22e Régiment, cet ensemble a vu le jour en 1922 à Québec.  La Musique du Royal 22e Régiment se produit régulièrement en concert dans les plus grandes salles du Québec, du Canada et à l’étranger. Elle est formée de 35 musiciens militaires, tous professionnels et titulaires de baccalauréats ou de maîtrises en musique décernés par les meilleurs conservatoires et facultés de musique du pays. Vous êtes curieux et aimeriez en savoir davantage sur l’organisation?  https://www.facebook.com/mr22r

Harmonie des Cascades de Beauport

Prestigieuse formation musicale composée de musiciens de la grande région de Québec, l’Harmonie des Cascades vise à permettre aux musiciens de tout âge de faire de la musique d’ensemble pour le plaisir.

À la diversité des âges s’ajoute celle des styles. En effet, le répertoire de l’Harmonie est vaste et fort varié, autant en style qu’en difficulté d’interprétation. En concert, seule ou avec chœur et solistes, initiatrice du festival Québec en Harmonies à Beauport et de nombreuses tournées européennes, productrice de six disques compacts, l’Harmonie est animée par un désir de réaliser ses propres initiatives. Chacune d’elles visant à promouvoir la musique et à prendre sa place sur la scène culturelle de la ville de Québec.

 

Nous vous attendons en grand nombre !

Publié dans  




© 2018 Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec.